Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvertes par les Cistes
10 novembre 2009

Cisteur - Acte 62

Nantes

Errances médiévales
Maisons à pans de bois ou à colombages
Rue Bossuet

C'est en retrouvant mon livre sur la Loire-Atlantique "Tourisme & Culture", grâce au rangement et aux nouveaux aménagements de Laurence à la maison, que j'ai trouvé la localisation de cette ciste.
Merci laurence !

P1170272

C'était pas plus tard qu'hier soir. Alors, ni une ni deux, je suis allée voir aujourd'hui.
Et voilà :

Nantes_ciste_62___63_015

Nantes_ciste_62___63_001

Nantes_ciste_62___63_006          Nantes_ciste_62___63_007
l'échange : un petit soldat contre un domino

Nantes_ciste_62___63_014

Maison à Colombages

Maisons à pans de bois, elles illustrent les quartiers commerçants, tel qu'on les trouvait en France au moyen-âge, avant les alignements de façades. Colombages en losange, surplomb, poteaux corniers, détails typiques que vous retrouverez en vous baladant dans ce quartier.

Nantes_ciste_62___63_031

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'pensais que tu t'étais trompée en le mettant sur l'autre blog....lol<br /> Bisous
Répondre
L
Vivement que je retourne avec toi décourir de tel endroits....
Répondre
Découvertes par les Cistes
Publicité
Publicité